top of page

À propos de Mr Yoppick

Mon parcours

De mon vrai nom Yolan Lemaire, je capture depuis 2018 autour de la région Occitanie et propose mes services photographiques pour plusieurs types de clients, qu'ils soient professionnels ou particuliers.

Diplômé (BTM Photographie) et photographe professionnel au Studio B612 à Montpellier de 2018-2022, je suis régulièrement enclin à m'investir sur des missions de shooting photo, création de books, assistanat set lumière, mise en scène de produits et réalisation de décors.

Sur l'année 2023, je fais parti intégrante du Collectif invisible, collectif qui diffuse la photographie comme langage social à travers des reportages et des expositions. Je quitte ce collectif début 2024 pour me concentré sur le développement de mon activité professionnel en auto-entreprise.

- Gagnant du prix du Jury 2023 du Delta festival (galerie des jeunes talents).

- Finaliste catégorie Mode du magazine PHOTO 42ème édition du plus grand concours photo du monde.

Formateur photo pour des cours particuliers ou en groupe à la demande, je suis la pour vous aider à maitriser VOTRE matériel et les bases de la photographie (voir l'onglet cours).

Disponible et à votre écoute pour toute demande de reportage, portrait, photos de produits. Je vous laisse prendre contact avec moi directement dans l'onglet booking.

pour suivre mon travail plus régulièrement c'est sur instagram : 

Auto-portrait
2024

_86A9566.jpg

Mon expérience au fil des années m'a permis d'acquérir un savoir faire et une maîtrise des domaines tels que le portrait, la photographie de mode, la photographie d'objets, le reportage et la formation photographique.

6 degrés
d'influence

Nous connaître

Dans un monde en constante évolution, les influences qui forgent nos vies sont variées et multiples. Le projet "6 Degrés d'Influence" a pour but d'explorer ces forces, de la famille aux rencontres fortuites, en passant par la culture et les interactions qui façonnent nos parcours. Joins cette exploration, l'Intelligence Artificiel. Une influence qui devient majeure dans notre génération, capable d'apporter de nouvelles perspectives et de guider notre réflexion à travers des échanges virtuels et programmés. Elle nous rappelle que, comme elle-même, nous sommes constamment influencés et que nous avons la capacité de devenir des influences pour les autres.

 

Ce projet invite chacun d'entre nous à explorer sa propre histoire et à partager les récits qui ont marqué sa vie. Les questions posées nous incitent à réfléchir sur les moments les plus heureux, les plus tristes, les influences culturelles, les peurs et les espoirs, tout en se tournant vers l'avenir pour imaginer ce que nous souhaitons transmettre aux générations à venir.

 

Alors que nous progressons dans le 21e siècle, "6 Degrés d'Influence" invite à une pause en explorant les histoires qui nous ont façonnés grâce aux parcours de nos vies individuelles entremêlées…  

 

Se basant au départ sur les six degrés de séparation (aussi appelée théorie des six poignées de main) qui est une théorie établie par le Hongrois Frigyes Karinthy en 1929 et qui évoque la possibilité que toute personne sur le globe peut être reliée à n'importe quelle autre, au travers d'une chaîne de relations individuelles comprenant au plus six maillons. Avec le développement des technologies de l’information et de la communication, le degré de séparation a même été mesuré à 3,5 degrés en 2012 sur le réseau social Facebook.

Mon but est ici de partir de personnes que je connais (ou non) qui m’ont fait grandir personnellement; puis de les questionner sur leur différentes influences pour les (re)découvrir. Ainsi, à leur tour, il me dirigerait vers des personnes qui en ont été de même pour eux, créant donc des chaînes de connaissances et découvrant petit à petit différents degrés d’influence…

 

Rejoignez-moi dans cette quête de découverte et de partage, et ensemble, explorons à travers ce projet les 6 degrés d'influence qui ont fait ce que je suis aujourd’hui…mais surtout les personnes qui m’ont forgé à travers le temps et leurs influences à eux

bottom of page